Vinicius sur le podium, Salah 7è, Mbappé, Haaland, les joueurs les plus précieux du monde

Buts, passes décisives, minutes jouées, victoires… autant d’indicateurs utilisés pour mesurer les performances des meilleurs joueurs de la planète et qui, d’une certaine manière, se traduisent tous par la valeur marchande, le  » prix  » des grandes stars. Cet indicateur pointe désormais vers un crack, Vinicius Junior, qui, selon le portail spécialisé Transfermarkt, est le joueur le plus précieux de LaLiga et le troisième plus précieux au monde.

 

C’est en 2017 que les bureaux de Santiago Bernabéu ont confirmé leur engagement ferme envers un jeune Brésilien de 16 ans qui, sous le maillot de Flamengo, faisait attirer les grands clubs européens. Il a fallu un peu plus d’un an après l’annonce du 23 mai de cette année-là pour que le joueur mette le pied à Madrid… le reste appartient à l’histoire.

À 22 ans, Vinicius Jr a déjà remporté deux titres de Liga, une Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe, deux Supercoupes d’Espagne et une Coupe du monde des clubs. Un riche palmarès qu’il veut continuer à enrichir sous le maillot du Real Madrid, le club de ses rêves, où il est déjà un cadre incontesté. Malgré des années de débats et de doutes, l’Auriverde a montré que les Merengue n’avaient pas tort de miser sur lui, c’est du moins ce que confirme la dernière mise à jour de la valeur marchande publiée par le média spécialisé Transfermarkt.

Vinicius talonne Haaland et Mbappé

 

Dans la dernière mise à jour de sa valeur, effectuée vendredi dernier, le Brésilien est passé de la barre des 100 millions à 120 millions. Avec ce chiffre, il devient non seulement le joueur le plus valorisé de LaLiga, mais aussi le troisième au classement mondial, seulement derrière les deux géants européens : Kylian Mbappé et Erling Haaland.

Vini est le joueur le plus précieux du Brésil, devant Neymar (75 millions d’euros de valeur marchande), le joueur le plus précieux à son poste – ailier gauche – devant Luis Diaz (75 millions) et le deuxième joueur le plus précieux de l’année 2000, derrière seulement Haaland. Et les chiffres le confirment, puisqu’il est passé de 3 buts et 10 passes décisives lors de la saison 2018/19 à 22 buts et 16 passes décisives lors de la dernière campagne complète.

 

LES 10 JOUEURS LES PLUS PRÉCIEUX DU MONDE :

Kylian Mbappé – 160 millions d’euros

Erling Haaland – 150 millions d’euros

Vinicius Junior – 120 millions d’euros

Pedri – 90 millions d’euros

Jude Bellingham – 90 millions d’euros

Phil Foden – 90 millions d’euros

Mohamed Salah – 90 millions d’euros

Harry Kane – 90 millions d’euros

Dusan Vlahovic – 85 millions d’euros

Source : Afrique Sports

Suivez-nous sur Facebook sur