Super-coupe Assimi Goïta : Le district de Kati remporte la première édition

La Super coupe Assimi Goïta, président de la Transition a connu son épilogue dimanche avec la victoire du District de Kati qui a dominé l’équipe de la Commune V 5-4 aux tirs au but. A l’issue du temps réglementaire, les deux formations n’avaient pu se départager 1-1, Ousmane Konaté répliquant à la 45è minute à Hamed Sissoko qui avait ouvert le score dès la 5è minute pour la Commune V.

Dans la séance des tirs au but, les Katois ont eu les nerfs plus solides, réussissant 5 tirs contre 4 pour leurs adversaires.

Le District de Kati devient, ainsi la première formation à inscrire son nom au palmarès de ce trophée mis en jeu pour la jeunesse du pays par le président de la Transition, chef de l’Etat, le colonel Assimi Goïta.

Le bouquet final s’est disputé en présence de plusieurs personnalités dont le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, le ministre secrétaire général de la présidence, Mamadou Oulalé, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher, le président de la commission d’organisation, le lieutenant-colonel Cheick Tounkara, le premier responsable du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Habib Sissoko.

La troisième place du tournoi est revenue à l’équipe de la Commune II, alors que le trophée fair-play a été décerné à l’équipe de la présidence. Avec six réalisations, l’avant-centre de la Commune II, Moussa Diarra a été le meilleur buteur. «Je voudrais féliciter et remercier la jeunesse malienne, remercier également le président de la Transition qui a bien voulu parrainer cette coupe.

Je voudrais dire également à la jeunesse malienne que l’organisation de cette compétition a pour objectif de rassembler les Maliens, leur redonner confiance. J’espère que ces genres de compétitions au nom du chef de l’Etat vont continuer des années et des années encore pour que la jeunesse continue de tenir le flambeau pour aller vers les destins radieux pour notre peuple.

Bravo aux jeunes de Kati qui ont remporté le trophée, bravo aux jeunes de la Commune V qui n’ont pas démérité, bravo à la jeunesse malienne qui est le grand vainqueur de ce tournoi», a déclaré le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga après avoir remis le trophée au capitaine de l’équipe de Kati.

Le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports abondera dans le même sens que le chef du gouvernement. «Nous tenons tout d’abord à féliciter et remercier la commission d’organisation qui, sous la houlette de son président, a fait un excellent travail.

Nos sincères remerciements au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta pour avoir accepté de parrainer la compétition, a salué Mossa Ag Attaher, avant de renchérir : «Je rends hommage à toutes les équipes participantes, à la jeunesse malienne qui a montré qu’elle est débout et prête à accompagner le pays. La jeunesse a également prouvé qu’elle est consciente de ses devoirs vis à vis du pays».

Quant au président de la commission d’organisation, le lieutenant-colonel Cheick Tounkara, il s’est dit satisfait de la mobilisation des autorités de la Transition et de la jeunesse malienne pour donner un éclat particulier à cette première édition de la Super coupe Assimi Goïta.

« L’appel de cet après-midi (dimanche, ndlr), auquel vous avez répondu si massivement, est un témoignage de votre volonté, à s’élever à hauteur des défis du moment, nous, Maliens de l’intérieur et de la diaspora, devrons-être comme un seul homme et nous devons également regarder l’avenir ensemble.

C’est la tâche à laquelle s’attèlent les autorités de la Transition, en tête le chef de l’Etat, le colonel Assimi Goïta», a dit le lieutenant-colonel Cheick Tounkara.

Boubacar THIERO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook sur