MESSI, NKUNKU-CHELSEA, DEMBÉLÉ, MONACO, PSG : LES 6 INFOS MERCATO DE VENDREDI

TRANSFERTS – Le PSG aurait fait une première offre de prolongation à Lionel Messi, dont le bail expire en juin, Ousmane Dembélé pourrait faire de même avec le Barça, Christopher Nkunku serait en passe de rejoindre une grosse écurie de Premier League, Monaco prolonge l’un de ses défenseurs, le Napoli prolonge Meret… Voici notre bulletin mercato du jour.

MESSI A UNE OFFRE DE PROLONGATION

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi aurait reçu une offre de prolongation de la part du PSG. Selon la Cadena Ser, les détails ont les suivants : un an + un an en option et salaire similaire de 30 millions d’euros. « J’ai demandé à Messi s’il voulait rester, et je lui ai dit que j’espérais qu’il reste pendant les trois ans que j’ai sur mon contrat. Je suis très satisfait de Leo« , avait récemment confié Luis Campos à RMC.
Ad

LE BARÇA VEUT PROLONGER DEMBÉLÉ

L’information fait la Une de Mundo Deportivo ce vendredi. Selon le journal espagnol, le Barça souhaite prolonger le contrat d’O. »usmane Dembélé, après l’avoir rallongé une première fois l’été dernier. « Le joueur connaît la volonté du club« , est-il indiqué, précisant que Xavi est très satisfait par le début de saison de l’international français, qui pourrait être présent au prochain Mondial au Qatar. Sa clause libératoire est de 50 millions d’euros.
  • Notre avis : Le Barça souhaite conserver Dembélé, et probablement enlever cette clause. Tout en espérant que les négociations se passent mieux que les dernières.

NKUNKU FILE TOUT DROIT VERS CHELSEA

C’est peut-être l’une des grosses infos du jour. Selon Christian Falk, journaliste du quotidien allemand Bild, Christopher Nkunku a passé une visite médicale en septembre dans l’optique d’un transfert à Chelsea pour l’été 2023. Il rappelle que la clause libératoire de l’international français est fixée à 60 millions d’euros. Selon RMC Sport, il y a un accord de principes entre les parties même si rien n’est signé.
« Christopher Nkunku n’a pas passé de visite médicale avec Chelsea. Il était à Francfort pour des rendez-vous médicaux liés à un contrat d’assurance. Rien à voir avec un transfert à Londres« , a précisé Loic Tanzi, journaliste à L’Equipe.
Suivez-nous sur Facebook sur