LES JEUX OLYMPIQUES Les Aigles Sourds …

EN ROUTE POUR LES JEUX OLYMPIQUES

Les Aigles Sourds reçoivent leurs lots de matériel sportif du Mouvement « An Bi Ko »

L’équipe nationale de football des Sourds du Mali doit participer aux Jeux olympiques des sourds (Deaflympics) du 1er au 15 mai 2022 à Caxias du Sud au Brésil. A cet effet, les  Aigles Sourds ont  reçu le vendredi 22 avril 2022,  des équipements sportifs offerts par le Mouvement An Bi Ko dans le cadre de leur participation aux jeux olympiques.

Une bonne partie de ce matériel constitué de chaussures, de chasubles, de cônes de sport, de survêtements,  de 10 ballons et de  jeux de  maillot  est revenue aux Aigles Sourds et pour chaque joueur et membre de l’encadrement. Une approche qui montre l’intérêt que le Mouvement An Bi Ko dirigée par Fatoumata Niane dite Batouly  porte au développement du football pour personnes handicapées.

A l’occasion, le président de la Fédération malienne de Sport pour personnes handicapées, Amadou Diarra, le Conseiller communal à la mairie de la Commune IV, Abdallah Yattara, la représentante et secretaire generale du Mouvement  An Bi Ko, Binta Niane, sans oublier les responsables de l’équipe à notre micro, notamment l’entraîneur Ousmane Fofana et le président de l’association malienne de Sports pour Déficients Auditifs, secretaire general adjoint de la Federation internationale de sports pour les Sourds, Nouhoum Kéïta, ont salué les initiatives et loué le geste du Mouvement An bi ko sans oublier celui du patron de 2M Consulting pour l’hébergement à l’hôtel les Colonnes sis ACI.

Pour Binta Niane  le Mouvement An Bi ko ne pouvait pas rester indifférent au « Cri de cœur » des Aigles Sourds. « Lorsque nous avons été approché face aux difficultés de l’équipe, nous avons jugé de réagir au nom de la nation, de notre pays. Et ce au nom du Mali que le Mouvement An Bi Ko a décidé d’apporter sa contribution », indique-t-elle.

Ainsi, outre la dotation en équipement sportif composé de 10 ballons, de deux jeux de maillots, deux paires de crampons, des survêtements, des gants, des chasubles pour chaque joueur et membre du staff, au  nombre de 20 joueurs et les six membres du staff afin d’être à hauteur de souhait, le Mouvement An bi ko assure la restauration des Aigles Sourds jusqu’à leur départ pour le Brésil fixé ce mardi.

Si le mouvement An bi ko assure la prise en charge entière de la restauration, il est bon de souligner la prise en charge d’un hôtel de la place des Aigles sourds, est assurée par notre compatriote Mohamed Kéïta, le PDG de 2M Consulting. Un geste patriotique salué à sa juste valeur par l’équipe et le mouvement An bi ko.

Logé dans le groupe C, le Mali entrera en lice le samedi 2 mai  face à l’Allemagne au stade Santa Lucia, puis le lundi 4 mai contre les USA au stade Municipal, le mercredi 6 mai face à l’Irak à Marcopolo Fundation pour terminer la phase des poules le vendredi 8 mai au stade Gianella contre la Turquie.

Nous y réviendrons

Sarr

Source: Les Échos- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur