Hippisme : Grand prix de la municipalité de Ségou

La première édition du Grand Prix de la municipalité de Ségou a eu lieu au champ hippique de Ségou, le jeudi 20 janvier dernier. Avec 3 courses au programme repartis entre les petits chevaux sur une distance de 2 000 m, les demi-cracks sur 2 200 m et le grand prix des cracks sur 2 400 m.

 Après la coupe de la municipalité en football et en basketball au mois de décembre dernier, la municipalité de Ségou vient de parrainer, en collaboration avec la ligue des sports équestres de Ségou, ce grand prix pour commémorer l’armée Malienne. C’était au champ hippique Mamadou N’diaye dit Madoufing de Ségou.

Les courses des petits chevaux sur 2 000 m et des demis cracks sur 2 200 m, ont été respectivement remportées par le cheval Chaka Zoulou et le cheval Songhoî.

Devant un public sportif équestre massivement présent et un parterre de personnalités culturelles, politiques, administratives, coutumières et religieuses de Ségou, les 3 courses se sont déroulées. Celle qui a le plus tenu en haleine le public, a été celle des cracks disputés par 6 chevaux. A l’arrivée, le cheval Soufi a été déclaré vainqueur du grand prix de la municipalité de Ségou.

Le tenant du titre de meilleur administrateur africain des collectivités territoriales 2020, non moins Maire de Ségou M. Nouhoum Diarra dira que cette action entre dans le cadre des activités de développement de la ville de Ségou. Le rendez-vous est donc pris pour la deuxième Edition.

Albert Kalambry

Correspondant à Ségou

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook sur