Entraîneur de l’année (Afrique) : la liste des nommés… avec Vahid Halilhodzic !

A l’instar des autres catégories, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce jeudi la liste des nommés pour le titre d’entraîneur de l’année. Vainqueur de la CAN avec le Sénégal et auteur d’une qualification pour la Coupe du monde 2022, Aliou Cissé fera figure de grandissime favori devant Walid Regragui, auteur du doublé Ligue des champions africaine-championnat du Maroc avec le Wydad Casablanca. Vainqueur de la Coupe de la Confédération avec la RS Berkane, le Congolais Florent Ibenge est là lui aussi.

Des techniciens comme Tom Saintfiet, qui a conduit la Gambie à d’inattendus quarts de finale à la CAN, Amir Abdou, qui a mené les Comores en 8es pour leur première participation, ou encore Kamou Malo, 4e de la compétition avec le Burkina Faso, sont également récompensés pour les performances de leur équipe au Cameroun.

Alors qu’il continue de subir de vives critiques et se trouve toujours fragilisé, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, est également présent dans cette liste, ce qui n’est pas illogique étant donné que le Franco-Bosnien a mené les Lions de l’Atlas en quarts de finale de la CAN et surtout au Mondial après une campagne de qualification proche du sans-faute. Le lauréat sera connu le 21 juillet à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards.

La liste des nommés pour le titre d’Entraîneur de l’année

Suivez-nous sur Facebook sur