DSSA : Un match de Gala entre l’équipe nationale de football et les orphelins des FDS

L’Association des Jeunes des Camps du Mali a organisé un match de gala, le dimanche 26 juin 2022, entre les joueurs de l’équipe nationale de football du Mali et les orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). C’était au stade Ouenzzin Coulibaly, sous la présidence du Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké avec à ses côtés la directrice de la Fondation pour la solidarité, le Contrôleur Général Djiélika Diallo. L’objectif de cette activité sportive était de cultiver l’esprit de cohésion et de solidarité en faveur des orphelins dont les parents se sont sacrifiés pour la patrie.

L’international malien Ibrahima Koné a déclaré qu’il éprouve un sentiment de fierté et de joie en venant jouer et communier avec les orphelins des FDS. Car, selon lui, ces genres d’activités permettent d’augmenter l’amour des uns envers les autres et par le même biais de susciter l’entraide, la solidarité et la coopération au sein de la société. Ibrahima Koné fini ses propos en lançant un appel à toutes les bonnes volontés d’agir dans la limite de ses capacités pour donner la joie et l’amour aux orphelins des FDS dont les parents n’en sont plus capables.
Pour le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké, cette activité sportive permet aux veuves et orphelins de dépasser certaines difficultés émotionnelles dues à la perte des personnes qui leurs sont chères. Il ajoute ainsi que c’est aussi une expression de soutien en faveur de ces pupilles de la nation. Le Colonel-major a également rappelé que sa structure œuvre quotidiennement pour l’amélioration des conditions de vie et d’épanouissement des veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité. A cet effet, il dit savoir compter sur toutes les bonnes volontés notamment, les joueurs de l’équipe nationale pour la pérennisation de ces activités en faveur des orphelins.
La directrice de la Fondation pour la Solidarité, le Contrôleur Général Djélika Diallo a vivement remercié tous les partenaires qui s’activent quotidiennement pour donner un sens à la vie des veuves et orphelins à chaque fois que besoin se fait sentir. Un score de 3-2 pour l’équipe nationale a mis fin à cette rencontre. Une animation musicale d’éminents artistes de notre pays notamment Djènèba Seck a marqué cette séance sportive.
Source: Forces Armees Maliennes
Suivez-nous sur Facebook sur