Dortmund, Napoli… les 5 destinations possibles pour Cristiano Ronaldo en janvier

Le 13 novembre, quelques heures à peine après la victoire 2-1 de Manchester United contre Fulham, un extrait de l’interview explosive de Cristiano Ronaldo a fait le tour d’Internet.

 

La superstar portugaise s’est récemment confiée à son ami Piers Morgan, révélant ses problèmes à Manchester United. L’intégralité de l’interview de 90 minutes sera publiée en deux parties au cours des deux prochaines semaines, mais le teaser diffusé dimanche n’en était pas moins controversé.

Selon le compte rendu du Sun, Cristiano Ronaldo a admis qu’il n’avait pas de respect pour l’actuel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag. Il a affirmé que le Néerlandais n’avait pas été respectueux envers lui, ajoutant qu’il voulait qu’il parte. Cristiano Ronaldo a également affirmé que le club avait stagné depuis le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson en 2013, tant sur le terrain qu’au niveau des installations d’entraînement.

Si l’on se fie à l’extrait, l’interview complète devrait comporter de nombreux commentaires controversés de la part de la superstar de Manchester United. Cela signifie qu’il est peu probable qu’il revienne à Old Trafford après la pause de la Coupe du monde de la FIFA 2022 et qu’il continue comme si de rien n’était.

Un transfert en janvier semble être dans les cartes pour la superstar cinq fois Ballon d’Or, et aujourd’hui, nous allons vérifier ses destinations possibles. Maintenant, sans plus attendre, allons-y !

#5 Los Angeles FC / Inter Miami / LA Galaxy (MLS)

La Major League Soccer (MLS), la plus grande division de football des États-Unis, devient lentement une force avec laquelle il faut compter, avec de nombreux joueurs de premier plan qui s’installent aux États-Unis. En prévision de la saison 2022-23, l’ancienne superstar du Real Madrid Gareth Bale a rejoint le Los Angeles FC et l’a récemment aidé à remporter la MLS Cup.

L’ajout d’un joueur de la stature de Cristiano Ronaldo ferait le plus grand bien à la MLS en termes d’audience. Selon The Sun (via Marca), le Los Angeles FC, l’Inter de Miami et le LA Galaxy sont tous en train d’étudier la possibilité de recruter Ronaldo. Un contrat mirobolant, ainsi que la perspective de jouer dans un championnat moins exigeant physiquement, pourraient inciter Ronaldo à considérer leur approche.

Il a été rapporté précédemment qu’un transfert ne pourrait se concrétiser qu’en été, car United ne voulait pas vendre Cristiano Ronaldo en janvier. Cependant, à la lumière de sa récente interview, il ne serait pas surprenant qu’ils accélèrent son départ.

#4 Borussia Dortmund

Cristiano Ronaldo a été lié au Borussia Dortmund cet été. Le journal allemand Sport Bild (via Bulinews) affirme que l’international portugais voulait rejoindre Dortmund pour plusieurs raisons.

La première et la plus importante était la Ligue des champions, qui, en plus d’être importante pour des raisons sportives, avait également un impact sur ses sponsors. La deuxième raison était la perspective de devenir un grand joueur en Allemagne. Ayant déjà conquis l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie, Ronaldo est séduit par la possibilité de remporter un trophée en Allemagne. Enfin, Ronaldo est également enthousiasmé par la perspective de jouer devant un Signal Iduna Park plein à craquer.

Le transfert ne s’est finalement pas concrétisé, le PDG de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, confirmant que même si la perspective était excitante, il n’y avait pas de discussion entre son club et Manchester United (via FootballDaily). Un transfert en janvier, surtout si Manchester United décide de rompre le contrat de Ronaldo (ce qui en fait un agent libre), ne serait pas hors du domaine du possible.

#3 Naples

Dans son rapport d’octobre, The Sun (via le Daily Mail) a affirmé que le Napoli, leader de la Serie A, était intéressé par la signature de Cristiano Ronaldo lors de la fenêtre de transfert de janvier. Les Italiens appréciaient les qualités de Ronaldo et pensaient qu’il pourrait les aider à remporter la Serie A et à se qualifier pour la Ligue des champions.

Le salaire de Ronaldo était considéré comme le principal obstacle à l’époque, mais l’attaquant superstar était prêt à accepter une réduction de salaire pour faciliter son transfert. Plus tard ce même mois, cependant, le directeur de Naples Cristiano Giuntoli a démenti les rumeurs, affirmant que son club n’était pas intéressé par la signature de quelqu’un en janvier (via talkSPORT).

Même si Naples n’aurait pas tort de garder confiance dans son effectif actuel, l’ajout de Ronaldo ne ferait pas de mal. L’ancien joueur du Real Madrid possède une grande expérience et pourrait propulser les vainqueurs du Groupe A de la Ligue des champions vers des trophées importants grâce à ses performances. Un transfert en janvier pourrait être bénéfique pour les deux parties.

#2 Sporting Lisbon

Le Sporting Lisbonne, club d’enfance de Cristiano Ronaldo, rêve du retour de la superstar. Dans une interview en octobre (via ESPN), l’entraîneur du Sporting Lisbonne, Ruben Amorim, a révélé que tout le monde au Sporting se réjouirait du retour de Ronaldo, mais a admis que le transfert n’était pas réalisable.

De plus, Dolores Aveiro, la mère de Cristiano Ronaldo, souhaite également que son fils de 37 ans retourne au Sporting et joue éventuellement avec Cristiano Ronaldo Junior (via The Sun). Compte tenu de la valeur que Ronaldo accorde à sa famille, un transfert au Sporting, même au détriment de son salaire et de la Ligue des champions, ne semble pas impossible.

#1 Chelsea

Les géants de la Premier League, Chelsea, semblent être la destination idéale pour Cristiano Ronaldo à l’heure actuelle. Il bénéficierait de la Ligue des champions, d’une équipe composée de footballeurs compétents et d’un projet sportif passionnant.

Le Portugais a été lié à un transfert à Chelsea cet été, mais cela ne s’est pas concrétisé, peut-être à cause de Thomas Tuchel (via Football.London). Selon le rapport susmentionné, le nouveau copropriétaire de Chelsea, Todd Boehly, voulait faire de Ronaldo sa signature phare, mais Tuchel a opté pour Pierre-Emerick Aubameyang. La décision de l’Allemand de snober Ronaldo n’a pas été bien accueillie par Boehly, ce qui a conduit à leur brouille, et plus tard, au licenciement de Tuchel.

Le nouvel entraîneur Graham Potter a connu des difficultés lors de ses derniers matchs (3 défaites, 2 nuls lors des 5 derniers matchs de championnat) et aurait bien besoin d’un leader sur le terrain. La signature de Ronaldo en janvier pourrait aider le club à retrouver sa vivacité devant les buts et à se battre pour une place dans le top 4 de la Premier League.

Source : Afrique Sports

Suivez-nous sur Facebook sur