Didier Deschamps donne son avis sur la pratique du maraboutage

Alors que l’affaire Pogba continue de défrayer la chronique dans le monde du football, Didier Deschamps, présent en conférence de presse pour annoncer la liste des joueurs appelés pour les rencontres face à l’Autriche (22/09) et au Danemark (25/09), a été interrogé sur sa vision vis à vis du maraboutage.

« Je vis sur la même planète que vous. C’est quelque chose qui était présent avant ma naissance. Chacun ses croyances. Je ne suis pas là pour juger, si ça permet à certains de mieux se sentir psychologiquement. ça fait partie de l’environnement du sport et d’ailleurs », a-t-il simplement commenté. Il ne fait cependant nul doute que le sélectionneur national devra se muer en véritable magicien pour mener ses joueurs à un second sacre mondial consécutif.

Didier Deschamps évoque la possibilité de faire appel à 26 joueurs

Interrogé sur la possibilité d’emmener 26 joueurs avec lui au Qatar, Didier Deschamps a préféré botter en touche, estimant qu’à deux mois du début de la compétition, le timing de sa réponse ne serait pas approprié.

« Je ne vais pas vous répondre car je vais attendre encore. Après je suis convaincu qu’il est plus facile de gagner des matchs à 26 qu’à 23. Comme il n’y a pas de position uniforme, il y a la possibilité d’aller à 26. Aujourd’hui, ils peuvent tous être sur la feuille de match » a-t-il déclaré. Le suspense restera donc complet… du moins jusqu’à sa liste définitive, fin octobre ou début novembre.

Suivez-nous sur Facebook sur