Coupe du monde 2022 : Les aigles prennent leurs quartiers à Kigali

Le premier groupe des Aigles est arrivé au Rwanda, mardi dans la matinée. Ce premier contingent est composé de Moussa Djénépo (Southampton, Angleterre), Djigui Diarra (Young Africans, Tanzanie) et Mohamed Niaré (Stade malien).

 

La sélection nationale a effectué sa première séance d’entraînement, mardi, alors que la reconnaissance de terrain est prévue aujourd’hui, mercredi. «Le regroupement se passe bien ici à Kigali, 80% des joueurs sont déjà sur place, le reste du groupe est attendu dans la nuit de mardi à mercredi. Les joueurs sont concentrés sur le sujet et notre objectif est de gagner pour être sûr de garder la tête de la poule. Inch’Allah, ça ira», a confié le sélectionneur nationa,l Mohamed Magassouba.

Le premier groupe avait quitté Bamako lundi, à 11h, pour arriver à l’Aéroport international de Kigali, mardi à 00h GMT (2h heures du matin au Rwanda). Quelques heures plus tard, les trois joueurs et le reste de la délégation ont été rejoints par un groupe composé de 16 joueurs.

Il s’agit des gardiens Ibrahima Bosso Mounkoro (TP Mazembé) et Ismaël Diarra Diawara (Malmô, Suède), des défenseurs Falaye Sacko (Guimarães, Portugal), Mamadou Fofana (Amiens, France), Boubacar Kiki Kouyaté (Metz, France), Sénou Coulibaly (Dijon, France), Moussa Sissako (Standard Liège, Belgique), des milieux de terrain Cheick Oumar Doucouré (RC Lens, France), Adama Traoré (Hatayspor, Turquie), Aliou Dieng (Al Ahly, égypte), Kouamé N’Guessan (Troyes, France) et des attaquants Moussa Doumbia (Reims, France), Adama Traoré (Tiraspol, Moldavie), Ibrahima Koné (Sarspborg 08, Norvège), El Bilal Touré (Reims, France) et Lassine Sinayoko (AJ Auxerre, France).

Le reste du groupe, à savoir les défenseurs Hamari Traoré (Rennes, France) et Charles Blonda Traoré (FC Nantes, France), les milieux de terrain Diadié Samassékou (Hoffenheim, Allemagne), Mohamed Camara (Red Bull Salzbourg, Autriche), Amadou Haïdara (RB Leipzig, Allemagne) et l’avant-centre Kalifa Coulibaly (FC Nantes, France) était attendu mardi soir dans la capitale rwandaise.

Quant à l’arrière-latéral, Amadou Danté (Strum Graz, Autriche), il a déclaré forfait et ne participera pas à la rencontre de demain, jeudi, contre les Rwandais, au compte de la 5è journée des éliminatoires du Mondial, Qatar 2022.

Après la confrontation avec les Amavubi rwandais, les Aigles rallieront directement Conakry où se déroulera la dernière bataille de ces éliminatoires contre l’Ouganda.

A deux journées de la fin de la compétition, les calculs sont simples pour la sélection nationale : ils doivent simplement faire carton plein pour être sûrs de se qualifier pour les barrages.

Autrement dit, si le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers l’emportent demain contre le Rwanda et gagnent lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes, ils décrocheront le précieux sésame, quels que soient les résultats des autres matches.

Le sélectionneur national Mohamed Magassouba et ses hommes sont donc maîtres de leur destin et seront jugés à travers ce qu’ils ont montré jusque-là (quatre matches, trois victoires, un nul, zéro défaite). Et sans minimiser la valeur du Rwanda et de l’Ouganda, on peut dire que tous les espoirs sont permis pour les Aigles.

BT

Source : (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur