Conseil d’Administration de l’AICESIS à Belgrade : La participation remarquable du CESC

La prochaine Assemblée générale est prévue du 26 au 27 octobre 2023, à Moscou qui actera la fin de la mandature russe de l’AICESIS ainsi que celle de la région Eurasie.  Au nom du principe de rotation régionale, d’ailleurs consacré par les textes de l’Association, la présidence en exercice reviendra à la zone Amérique Latine et Caraïbes.  Et c’est le président du Conseil économique et social de l’Etat   de Curaçao, qui succédera ainsi à la Présidente de la Chambre civique de la Fédération de Russie.

Le Président du Conseil économique, social et culturel, M. Yacouba KATILE, s’est dit satisfait du déroulement des travaux. Il a regretté les implications politiques ayant occasionné le report de la conférence internationale sur la protection sociale avec l’Organisation internationale du Travail (OIT). Selon lui l’AICESIS est au-dessus des contingences politiques.

Il faut rappeler que l’AICESIS est la faîtière mondiale des Conseils économiques et Sociaux et Institutions Similaires. Elle couvre l’ensemble des continents.

Baba Bourahima CISSE

Conseiller en Communication CESC 

Suivez-nous sur Facebook sur