Compétitions africaines interclubs : Binga FC, grand supporter du Stade malien

Battu en finale de la Coupe du Mali (3-2) par le Stade malien de Bamako, le Binga FC qui ne décolérait pas est devenu, par la tournure des évènements, grand supporter des Blancs de Bamako qui peuvent donner à ce club de 2e division sa première qualification à une compétition africaine interclubs.

La tournure des évènements rapproche deux clubs qui étaient pourtant devenus des ennemis  jurés après la finale de la Coupe du Mali. Battu par 3 buts à 2  dans une finale jugée  influencée par des décisions arbitrales avec 2 penalties égalisateurs pour le Stade malien de Bamako, tout  le Binga FC s’était mis à vociférer à l’encontre des arbitres, du Stade malien  sans même  épargner  la fédération avec des propos à la limite injurieux. Quelques jours plus tard, le Binga FC peut commencer à modérer sa prise position car son  bourreau du 27 juin est en passe de le faire entrer dans l’histoire du football malien et africain.

Pour cause, le Stade malien de Bamako qui fonce vers un doublé Coupe-Championnat a un pourboire pour sa victime de la finale de la coupe du Mali. Après la Coupe du Mali, si le Stade, qui est à une victoire du titre, remporte le championnat, il sera qualifié pour la prochaine édition de la Ligue africaine des Champions. Dans ce cas, le ticket de la Coupe de la Confédération reviendra à  l’équipe finaliste de la Coupe nationale qui n’est d’autre que le Binga FC.

Une bonne raison pour le Binga FC de devenir le supporter n°1 des Blancs de Bamako qui pourraient lui permettre de connaitre sa  première qualification à une compétition continentale. Immense et historique pour un club de 2e division créé seulement en 2009.

Alassane CISSOUMA

Source: Mali Tribune –

Suivez-nous sur Facebook sur