Championnat national de basket-ball : Le tableau des play-offs au complet

On connaît désormais les affiches des Play-offs du championnat national de basket-ball. Ce sera AS Police-Stade malien chez les Dames et Attar club-AS Police, chez les Messieurs. Attar club de Kidal et l’AS Police ont validé leurs tickets pour le sprint final en dominant, respectivement l’AS Mandé sur le fil (74-73) et le Stade malien (72-46), dimanche dernier, au Palais des sports Salamatou Maïga, au compte de la 2è journée du Carré d’as.

 

Les deux meilleures équipes du moment, l’AS Police et Attar club n’ont pas attendu la 3è et dernière journée pour décrocher le sésame des Play-offs. Deux journées leur ont suffi aux Policiers et Kidalois pour se qualifier. Après avoir battu l’AS Mandé (82-68), vendredi dernier lors de la première journée, l’AS Police a dynamité le Stade malien (72-46), dimanche lors de la 2è journée.

Le début de match n’a pas été facile pour les champions du Mali en titre, mais quand la machine a commencé à plein régime, les Stadistes n’ont pu rien faire, si ce n’est constater les dégâts. Score final : 72-46, soit 26 points d’écart.

«Après notre victoire de la première journée, on s’était fixés comme objectif de tout faire pour valider notre ticket dès cette deuxième journée face au Stade malien. On savait que la mission n’allait pas être facile, mais les joueurs ont répondu présents et fait le boulot. Notre objectif, c’est le titre de champion et on se battra pour ça», a déclaré le capitaine de l’AS Police, Mahamadou Keïta après la rencontre.

Pour l’ailier du Stade malien, Tounké Soumaré, l’équipe a tout donné, mais la barre était trop haute. «On ambitionnait de disputer les Play-offs, malheureusement la barre était haute pour nous. Nous sommes éliminés, mais la saison n’est pas terminée, il reste la Coupe du Mali. L’équipe a eu quelques renforts cette année, nous allons tout faire pour terminer la saison sur une note positive», a réagi le joueur.

En deuxième heure, la rencontre AS Mandé-Attar club de Kidal a tenu toutes ses promesses. Les deux formations ont gratifié le public du Palais des sports Salamatou Maïga d’un beau spectacle et le suspense a régné pendant tout le match. En atteste le score final de la rencontre : 74-73 pour les Kidalois. Lors de la 3è journée, prévue ce dimanche 25 juillet, l’AS Mandé sera face au Stade malien alors qu’Attar club affrontera l’AS Police dans un match sans enjeu. Les affiches des Play-offs promettent des étincelles.

Sur le tableau féminin, le Stade malien veut signer son grand retour après plusieurs années d’absence, alors que les deux formations de l’AS Police tenteront de réaliser le doublé Coupe-Championnat, comme lors du précédent exercice. Quant à Attar club de Kidal, il est en quête de son premier sacre et il faut s’attendre à voir cette équipe se battre jusqu’au bout pour réaliser son rêve. Les Kidalois évoluent à leur meilleur niveau depuis quelques temps et il ne fait guère de doute que Moussa Cissé et ses coéquipiers ont le potentiel technique suffisant pour dialoguer d’égal à égal avec l’AS Police.


Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook sur