Ballon d’Or : Egypte, Guinée, Sénégal… la liste complète des pays africains qui vont voter

Le Ballon d’Or 2022 est attendu par bon nombre d’amoureux du ballon rond. Il mettra aux prises deux joueurs exceptionnels à savoir Sadio Mané et Karim Benzema. Le joueur sénégalais pourrait compter sur l’appui de 21 Nations du football africain.

En effet, pour cette édition du Ballon d’Or, France Football a érigé de nouvelles règles. Toujours composé de journalistes, avec un votant par nation, le jury ne comportera désormais que 100 électeurs pour le Ballon d’or masculin (contre 170 auparavant), correspondant aux 100 premières nations au classement Fifa, et 50 pour le Ballon d’or féminin, sur le même mode. Une manière, selon France Football, de garantir « l’expertise » des votants et leur accès aux images des matches.

Sélectionné pour vous :Cheikh Tidiane Gomis : « Si Sadio Mané perd le Ballon d’or 2022, ce sera à cause de … »

Il convient de noter que cette liste se base sur l’actuel classement FIFA du mois de mai 2022. Le nombre de pays votants pourrait augmenter ou diminuer selon les prochains classements FIFA des Nations.

Les 21 Nations africaines qui voteront cette année :

Le Sénégal, le Maroc, le Nigeria, l’Egypte, la Tunisie, le Cameroun, l’Algérie, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana, la RD Congo, l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, la Guinée, le Gabon, le Bénin, l’Ouganda, la Zambie, le Congo, la Guinée Equatoriale.

Source: senenews

 

Suivez-nous sur Facebook sur