VISITE DE CHANTIERS DU MDAC A LA GARDE NATIONALE DU MALI

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA et celui de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou TRAORÉ ont effectué une visite surprise aux différents Chantiers de constructions et de rénovations dans l’enceinte du Camp des Gardes et à la Direction des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées (DTTIA) à N’Tomikorobougou.

 

C’était le vendredi 09 Septembre 2022. A l’arrivée, les hôtes du jour ont été accueillis par le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale du Mali, le Général de Brigade Elisée Jean DAO en compagnie de son staff. L’Ingénieur des travaux était aussi présent Mahmoud CISSE pour présenter l’évolution des travaux. Le Ministre de la Défense s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux dont le taux d’exécution est de 70%.

Ces travaux sont entre autres : La rénovation et l’extension du Bâtiment des ressources humaines de la Garde Nationale, la réhabilitation du poste de Police de l’Etat-major GNM, des Dortoirs hommes, femmes, la salle de repos, la permanence Sous-officiers et des commodités indispensables. Cette visite a aussi concerné les travaux de rénovation de la Place d’Armes du Camp des Gardes qui est à 90% de taux d’exécution, les travaux de rénovation et de construction des bâtiments R+1 Dortoirs et Bloc de latrines à 70% de taux d’exécution, la construction d’un bâtiment pour la Force Anti-Terroriste (FAT) GNM à 70% de taux d’exécution et enfin l’extension du bureau du CEM à 70% et la soute à Carburant.

Cette visite des deux Ministres a pris fin à la DTTIA.

Source : Forces armées maliennes

Suivez-nous sur Facebook sur