Rupture collective avec les Ambassadeurs des pays musulmans accrédités au Mali

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane, a convié, ce vendredi 7 mai 2021, les ambassadeurs des pays musulmans accrédités au Mali, à une cérémonie de rupture collective du jeûne.

« Votre participation à cet événement traduit votre soutien incomparable à la volonté inébranlable de la transition de sécuriser les maliens en les mettant à l’abris de la peur et de la faim, leur donner des Institutions politiques en adéquation avec leur temps et leurs attentes, leur assurer une stabilité sociale, leur garantir des élections démocratiques transparentes et inclusives » a déclaré le Chef du Gouvernement.
Le Premier ministre est convaincu que chaque note diplomatique signée, chaque acte posé peut modifier le cours de l’Histoire.
Prenant la parole au nom de ses pairs, SEM Hassan Naciri, Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali et Doyen du corps diplomatique, à remercié le Chef du Gouvernement pour ce repas fraternel, qui s’est déroulé dans une atmosphère chaleureuse.
Le diplomate Chérifien a renouvelé l’engagement et l’accompagnement de la Communauté internationale, d’être aux côtés du Mali pour la réussite de la Transition.
Enfin, il a salué les derniers actes posés par les Autorités de la Transition notamment l’adoption du chronogramme électoral et la mise en place du Comite d’Orientation Stratégique…).« Toute chose qui augure une bonne sortie pour la transition » a conclu SEM Hassan Naciri.
CCRP/Primature
Suivez-nous sur Facebook sur