Prise en charge de Mme Arby Halima Cissé enceinte de 7 enfants : La Fondation Orange remet 5 millions de Fcfa

Depuis l’annonce dans notre pays, notamment à Bamako que  Dame Arby Halima  Cissé attend 7 enfants,  les plus  hautes autorités du pays ne ménagent aucun  effort pour son accompagnement afin qu’elle accouche  dans  de bonnes  conditions. C’est ainsi qu’elle suit, depuis quelques semaines, sur  soutien de l’Etat,  son traitement au Maroc. Le département de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille qui a démarché les partenaires afin de venir en aide à la dame Arby Halima Cissé et sa famille pendant  et après  la grossesse, commence  à récolter  les fruits de sa quête.

Ainsi, le 15 avril 2021, la Fondation Orange Mali a répondu favorablement à cette sollicitation  de  soutenir  la femme qui attend les sept enfants. Elle  a fait parler  son cœur,  à travers son Administratrice générale, Mme Coulibaly  Hawa Diallo, en remettant un chèque de cinq millions de Fcfa, lors d’une  cérémonie  organisée au sein du  département,  au Ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Bouaré Bintou Founé Samaké,  qui, a son tour, a remis la somme au chef  de cabinet du Ministre de la santé et du développement social, M. Soumaré, représentant son ministre de tutelle. «Fidèle à son engagement de soutenir les autorités du Mali dans sa lutte contre l’exclusion sociale, la Fondation Orange Mali qui s’investit dans le domaine de la santé depuis plus d’une décennie, remet ce chèque de cinq millions de Fcfa au Ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille dans sa prise en charge des soins sanitaires de Mme Arby Halima Cissé qui attend 7 enfants. A travers cet acte, nous répondons à la sollicitation dudit département pour soutenir Dame Halima Cissé et sa famille de même que les autorités maliennes qui la prennent désormais en charge depuis l’annonce de la nouvelle», a fait savoir Coulibaly Hawa Diallo. Pour terminer, elle a rappelé que depuis 2006, la Fondation Orange Mali œuvre modestement, mais résolument aux côtés des pouvoirs publics et des acteurs sociaux en les appuyant dans leurs efforts et volontés de  développement  clairement  affrichés dans les domaines  de la santé, de l’éducation, de la culture et de la solidarité.

Mme Bouaré Bintou Founé Samaké a indiqué d’entrée que ce don de la Fondation Orange Mali pour soutenir Mme Arby Halima Cissé ne surprend guère,  pour  qui connait  ses  appuis  multiples  dans le domaine de la solidarité au Mali. «Nous vous remercions d’avoir répondu promptement à notre sollicitation, d’avoir  prêté une oreille attentive à notre demande», a déclaré  avec  joie, Bouaré  Bintou  Founé. M. Soumaré a, quant à lui, remercié le Ministère de la promotion de la femme et la Fondation Orange pour  leur  implication forte dans la prise en charge de Mme Arby Halima Cissé.

Hadama B. Fofana 

Source: Le Républicain- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur