MICRO-TROTTOIR : Que pensez-vous de la dépigmentation ?

Youssouf Diallo (responsable de ressources humaines) :

« Je suis contre la dépigmentation. Pour moi, c’est un complexe d’infériorité de la part des femmes et des hommes. Rien ne vaut de s’accepter et d’aimer la couleur de sa peau comme telle. Vouloir imiter l’autre en utilisant les produits éclaircissants et injections n’attirent que des problèmes et des maladies ».

 

 

Adama Condé (promoteur de motos taxi) :

« La dépigmentation est une perte d’argent. C’est de s’attirer des maladies avec son propre argent. Ce n’est vraiment pas bon de changer la couleur de sa peau en une autre. D’ailleurs l’islam est contre cela ».

 

Fatoumata Dembélé (commerçante) 

« La dépigmentation n’est vraiment pas une bonne chose. Je la déconseille à toutes mes sœurs. Rien ne vaut vraiment la peau naturelle. Le fait d’envier une autre couleur de peau ne t’attire que des problèmes ».

 

Fousseni Traoré (boutiquier) 

« Je suis musulman. Ma religion est contre tout ce qui n’est pas naturel. Le fait de se dépigmenter pour ressembler à quelqu’un d’autre est un péché. Se dépigmenter n’attire que des problèmes, des boutons, des vergetures, des tricônes à la peau. Sans mentir, rien ne vaut vraiment la beauté naturelle. Je conseille à mes sœurs musulmanes d’arrêter vraiment de se dépigmenter ».

 

Aboubacar Sidiki Diarra (étudiant) 

« Les femmes se dépigmentent pour les hommes. Elles le font pour eux. Question d’être plus attirantes, sexy, vu que la majeure partie des hommes préfèrent les femmes de teint clair qu’au teint noir. C’est ce qui explique la dépigmentation de plusieurs femmes. Prendre soin de son corps est tout à fait normal, mais l’excès de toute chose est nuisible ».

 

Dossier réalisé par Adam Traoré  (stagiaire)

Source : Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook sur