Mali : LANCEMENT DE L’ATELIER CINE CLAP DE LA COHESION : L’ASSOCIATION KILE OFFRE DES OPPORTUNITÉS POUR PROMOUVOIR LA CULTURE DE LA PAIX ET DU VIVRE- ENSEMBLE

Le mardi 27 juillet 2021, s’est tenu à la Maison du Partenariat, le lancement du projet de formation « les Ateliers cinés » de l’Association Kilé sur le renforcement des capacités pour les jeunes cinéastes qui pratiquent les métiers (réalisation, chef opérateur, monteur, jeu d’acteur) du cinéma.

L’appel à candidature est ouvert aux jeunes cinéastes, passionnés et débutants qui ont des projets de films sur les thèmes de la paix, du dialogue, de la cohésion sociale et de la citoyenneté. Ces films seront produits et projetés dans le cadre d’une caravane appelée « CLAP DE LA COHESION ».

L’ouverture de cette cérémonie a enregistré la présence de Fatoumata T. Coulibaly, présidente de l’Association Kilé, de Mme Kassambara Maïmouna Diawara, experte administrative et financière du projet Donko ni maaya Giz, de la représentante de la troupe Sababou Bangou de Tombouctou, Ramata Traoré, du représentant du camp des réfugiés de Faladiè et bien d’autres personnes. A l’entame de ladite cérémonie de lancement du Projet « LES ATELIERS CINE É CLAP DE LA COHESION», il a été indiqué qu’il consistera à sélectionner les candidats à travers un appel à candidatures soutenu  par la Fondation DOEN dans le cadre de Kino Formation   par des experts pour proposer des projets de films sur les thèmes de la paix, du dialogue, de la cohésion sociale et de la citoyenneté.

Les œuvres issues de la création seront projetées dans les locaux, les camps des réfugiés de Bamako et des régions de Tombouctou, Mopti, Kayes, Koulikoro (Djatoula). Il vise à renforcer le dialogue inter culturel entre les communautés du Mali et sera pour l’artiste un levier de professionnalisation, de rayonnement et de capacité de production et de diffusion. L’organisation des débats après les projections sera un espace interculturel entre les communautés auquel l’ensemble des couches socioprofessionnelles (hommes, femmes, jeunes, vieux) et

GAOUSSOU TANGARA
Source: maliactu

Suivez-nous sur Facebook sur