Mali : des arrestations et saisies de drogues opérées par la Police au cours d’une intervention de démantèlement des foyers criminogènes de Bamako

Communiqué de presse | Il nous a été donné de constater que les dessous des ponts et les berges du fleuve Niger servent de repaire à des bandes de malfrats et de trafiquants. occasionnant ainsi un trouble à l’ordre public insupportable pour la population de Bamako.

Image d’illustration

 

En vue d’éradiquer ces foyers criminogènes, la Direction Générale de la Police Nationale a organisé le mardi 9 novembre 2021 de 19 heures à 22 heures,, une opération d’envergure pour déloger les malfrats qui s’y trouvaient.

Au cours de cette intervention, baptisée « coup de pied dans la fourmilière », la Police a procédé à l’arrestation d’une quarantaine d’individus suspects qui sont actuellement entendus dans les commissariats, et dont certains vont être déférés devant la justice au cours de la journée. Elle a également saisi une brique d’herbe de cannabis, 40 boules d’herbe cannabis, 15 bouteilles contenant des graines de cannabis et 02 motos dépourvues de toutes pièces.

La peur et l’insécurité doivent changer de camp. Ce sont là des consignes claires de nos plus hautes autorités que nous entendons appliquer de manière énergique et sans faiblesse.

La Direction Générale de la Police Nationale rappelle que ce type de descente de police va se poursuivre dans les semaines et mois à venir et elle en appelle à la population pour mettre à sa disposition tous les renseignements permettant la localisation et l’arrestation des criminels.

Le Directeur Général de la Police Nationale

Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE

Chevalier de l’Ordre National

Suivez-nous sur Facebook sur