La Russie dote de nouveau le Mali de matériel de guerre

La Russie a envoyé de nouvelles dotations de guerre au Mali, a déclaré le ministre malien de la Défense, le colonel Sadio Camara.

 

Cette déclaration a été faite lors de la réception du matériel en question composé notamment d’une douzaine d’avions de chasse de type L-39 et Su-25, d’hélicoptères de manœuvre de type Mi-8, d’un avion de transport tactique de type Airbus Casa 295, et d’autres armes de guerre ainsi que de munitions.

« Nous consolidons notre capacité de reconnaissance et d’attaque avec les avions de chasse de type L-39 et Su-25, qui s’ajoutent aux Super Tucano et autres appareils déjà en dotation, ainsi que les hélicoptères d’attaque de type Mi-24P, qui s’ajoutent aux Mi-35 et Mi-24 déjà livrés », a précisé le ministre.

« La mobilité est également renforcée avec les hélicoptères de manœuvre de type Mi-8, ainsi que le deuxième avion de transport tactique de type Airbus Casa 295, qui complètent ainsi les Mi-171, le premier Casa et les autres moyens de transport existants » a-t-il ajouté.

Le 31 mars 2022, le Mali avait réceptionné deux hélicoptères de fabrication russe de type MI-35P, des radars, des armes de guerre, des munitions et des matériels roulants.

Le 31 décembre 2021, la Russie avait également fourni au Mali, quatre hélicoptères de type MI-171, des armes de guerre et des munitions, réceptionnés par le ministre malien de la Défense et des anciens combattants, le colonel Sadio Camara.

Source : Anadolu Agency
Suivez-nous sur Facebook sur