JEUX MILITAIRES INTERNATIONAUX D’ALGERIE 2022: le Mali compte ratisser large

La 8ème édition du concours international des unités parachutistes se déroulera du 16 au 26 août 2022 à Blida en Algérie.

 

Une section du 33ème Régiment des Commandos Parachutistes, sous la conduite du chef de la délégation des FAMa, le Lieutenant-colonel Moustaphe Sangaré, représente le Mali à cette 8ème édition des jeux militaires internationaux. La compétition comprend trois grandes catégories : les équipes qui participent aux étapes à pied et aux étapes à véhicule de combat (la plus importante), les équipes qui participent aux étapes à pied et les équipes du saut individuel de précision.

Seize pays prendront part à la présente édition : l’Algérie, la Biélorussie, le Burkina Faso, la Chine, le Congo, l’Inde, le Kirghizstan, le Mali, le Nicaragua, l’Ouzbékistan, la Russie, le Soudan, la Syrie, le Tadjikistan, le Viêtnam et le Venezuela. Toutes les équipes des pays participants ont eu droit à quelques séances d’entraînement dans les différentes disciplines concernées.

Il est à préciser que le Mali prend part, pour la première fois, avec l’effectif d’une section à cette compétition de haut niveau. Une rencontre qui permet de renforcer davantage les coopérations militaires et techniques entre les pays participants.

Selon le Lieutenant-colonel Moustaphe Sangaré, après une semaine d’entraînement en Algérie dans les différentes disciplines, la section malienne est prête à concourir pendant cette 8ème édition des jeux militaires internationaux.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce lundi 15 août 2022, dans la matinée, en présence des différentes délégations des pays participants.

Nous y reviendrons avec d’autres détails à la fin de la compétition.

 

 

Source : Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook sur