Grève du SAM et du SYLIMA : La REFSYMA en soutien !

Dans une Résolution en date du la Référence syndicale des magistrats (REFSYMA) dit soutenir  le Syndicat autonome de la magistrature (SAM) et Syndicat libre de la magistrature (SYLIMA) qui projettent une grève de 5 jours. Ci-dessous la Résolution du REFSYMA signée par son président Cherif Koné.

 

REFERENCE SYNDICALE DES MAGISTRATS ( REFSYMA)

Résolution de soutien N°001 AU SAM ET SYLIMA

La Référence syndicale des magistrats (REFSYMA) prend acte de l’avis de grève déposé par le SAM et le SYLIMA en date du 09 novembre 2022, en phase avec son invitation aux magistrats d’être désormais intraitables tant qu’ils continueront d’être méprisés par le Président de la Transition.

Nonobstant son souhait de voir repousser cette grève en attendant la suite réservée à la saisine du CNT eu égard aux conséquences d’une telle action syndicale sur des populations innocentes déjà très éprouvées,

Encourage le SAM et le SYLIMA tout en leur exprimant toute sa solidarité à cette grève légale et légitime, comme étant la façon idoine d’exiger le respect dû aux magistrats par le président de la Transition, Chef de l’Etat et du Gouvernement de Transition.

Par conséquent, dans le cadre d’une unité d’action globale pour la défense de l’indépendance du pouvoir judiciaire et des causes communes,

Invite ses militants à observer le mot d’ordre du SAM et du SYLIMA.

Bamako, le 11 Novembre 2022

Le Président

Cheick Mohamed chérif Koné

Source : Arc en Ciel

Suivez-nous sur Facebook sur