Fin du Ramadan au Mali: L’appel à “l’union sacrée” du président Assimi Goita à “tous les Maliens”

Le Mali a célébré, ce dimanche 1er mai 2022, la fête de l’Aïd El Fitr concluant un mois de jeûne du Ramadan.
Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goita, a effectué la prière au Palais de Koulouba en présence des autorités de la transition dont le Premier ministre Choguel Maïga.

La fête de la fin du Ramadan a été l’occasion pour le président de la Transition malienne de lancer un appel à l’union sacrée au peuple malien face aux épreuves difficiles auxquelles fait face le Mali.

« Il me plait de lancer un appel à tous les Maliens de faire l’union sacrée autour du Mali. Aussi, le Mali est en train de passer des moments très difficiles. Le Mali fait face à une situation extrêmement compliquée raison pour laquelle tous les Maliens doivent se donner la main. Tous les maliens doivent se pardonner pour que nous puissions défendre notre patrimoine commun qui est le Mali », a dit le Colonel Assimi Goita.

Le président de la Transition malienne a par ailleurs loué le courage du peuple malien face aux sanctions rudes de la Communauté économiques des États de l’Afrique d’Ouest (CEDEA0).

« Aussi, je profite de cette occasion pour saluer le courage et la détermination du peuple malien face aux sanctions imposées par la CEDEAO. Je veux rappeler qu’aucun pays ne peut se développer dans la facilité raison pour laquelle nous devons surmonter un certain nombre d’épreuves. Nous devons faire des sacrifices pour défendre les intérêts du peuple malien tout en rassurant le peuple malien que le gouvernement va toujours œuvrer pour le bien-être du peuple malien », a indiqué Assimi Goita.

Le Colonel Assimi Goita a également annoncé que « très prochainement, la Commission indépendante du suivi évaluation de la mise en œuvre des recommandations des assises de la refondation qui a été créée auprès du président de la transition sera la boussole pour le suivi et la mise en œuvre des aspirations du peuple malien ».

 

actucameroun

Suivez-nous sur Facebook sur