Mali : une cinquantaine de suspects interpellés lors d’une descente de police

Une centaine de policiers du commissariat du 14è arrondissement, du Groupement Mobile de Sécurité (GMS), de la Brigade Anti-criminalité (BAC) ont participé, jeudi matin, à une opération visant à interpeller les malfrats dans la gare routière de Djicoroni para, en Commune IV du District de Bamako.

 

La descente policière initiée par les éléments de la commissaire divisionnaire Ouassa Keïta, en charge du 14ème arrondissement, appuyés par la Brigade anti criminalité (BAC) et le Groupement Mobile de Sécurité (GMS), a permis l’interpellation d’une cinquantaine d’individus, tous des hommes et la saisie de plusieurs produits prohibés et pharmaceutiques ainsi que des cartouches de cigarettes et des objets divers.

De sources policières, cette opération de la brigade des recherches du 14ème arrondissement intervient dans le cadre de la lutte contre l’insécurité grandissante dans la capitale et ses environs. Appuyés par les forces de sécurité du GMS et de la BAC, les éléments de l’unité des recherches dudit commissariat, dirigés par le lieutenant Mamadou Kebe, ont nettoyé les lieux de tous les bandits qui squattaient, quasi-impunément, les coins et recoins de la gare.

Il était 08 heures quand les policiers ont investi la gare. Ainsi par des techniques, dont eux seuls ont le secret, plusieurs dizaines de bandits furent interpellés. Une quantité relativement importante de produits prohibés, de produits pharmaceutiques, des cartouches de cigarettes.

Dans les minutes qui ont suivi leur interpellation, ils ont été conduits dans les locaux du commissariat pour vérification. À ce jour, s’il faut se référer aux résultats spectaculaires de la descente, la gare routière de Djicoroni semble avoir été nettoyé de ces délinquants qui avaient élu domicile et s’adonnaient à toutes sortes d’excès.

T. CAMARA

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook sur