Maison centrale d’arrêt (MCA) de Bamako : Un autre militaire arrêté pour avoir tenté d’y introduire de la drogue

Le trafic de drogue surtout en milieu carcéral, de plus en plus récurrent, est devenu un véritable casse-tête pour l’administration pénitentiaire de notre pays. Ainsi, résolument engagés à lutter contre le fléau, les éléments du colonel Adama Guindo, régisseur de la Maison d’arrêt de Bamako (Mca) ont procédé, le jeudi 28 octobre 2021, à l’arrestation d’un militaire de l’Armée malienne qui avait tenté d’y introduire de la drogue.

De sources proches de la Mca, la vigilance de l’adjudant-chef Cheick OT Diallo alias Chat-beauté a permis de démasquer un militaire indélicat répondant aux initiales A.K qui avait tenté d’introduire de la drogue à la Mca. En effet, après avoir eu des soupçons sur l’attitude du militaire en question, le surveillant de prison n’a pas hésité à le soumettre à des fouilles minutieuses qui ont permis de découvrir de la drogue et des substances prohibées sur ce dernier. Ainsi, pris la main dans le sac, le malfrat a été arrêté et mis à la disposition de la gendarmerie. Actuellement, il est dans les locaux de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Bamako-Coura pour des besoins d’enquête.

Rappelons que ces derniers temps, nous constatons l’arrestation des porteurs d’uniforme en tentant d’introduire de la drogue et les substances prohibées à la Mca. Cela s’explique certainement par le dispositif de surveillance mis en place au niveau de cet établissement pénitencier ultrasensible.

Boubacar PAÏTAO

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur