EMP-ABB : 27ème Session du Conseil d’Administration.

L’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a tenu, le jeudi 30 juin

2022, la 27ème Session de son Conseil d’Administration (CA). C’était sous la présidence du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, avec à ses côtés le Directeur de l’EMP, le Colonel Souleymane Sangaré et plusieurs autres partenaires internationaux.

L’objectif de cette 27ème session était de faire le point de la mise en œuvre des différents projets en cours et échanger sur les perspectives d’avenir.
Au cours de cette session, les sujets abordés étaient, entre autres, l’adoption du procès-verbal et le point de la situation de la 26ème session du CA. Ce fut également un cadre d’échanges et de recommandations dans la prise de décisions pour les partenaires techniques et financiers.
Le président du Conseil d’Administration, le ministre de la défense et des anciens combattants, le Colonel Sadio Camara, a déclaré dans son discours d’ouverture qu’en ces temps incertains pour la paix et la stabilité mondiale, la tenue de cette session ordinaire est une réitération d’un engagement commun, pour faire avancer les idéaux et les valeurs qu’ils partagent au profit des peuples respectifs.

Le ministre a fait savoir que malgré les tensions structurelles et conjoncturelles apparues sur la scène diplomatique sous-régionale et internationale, le Mali s’efforce de tenir son rang au sein de la communauté internationale. Il se réjouit de la volonté manifeste par les pays et institutions ici représentés, d’œuvrer à consolider le dialogue et la recherche de solutions gagnant-gagnant. Il a ajouté que c’est l’esprit insufflé par les acteurs de la paix à l’EMP qui ambitionnent d’assumer un rôle de centre régional et continental de leaderships en matière de formation, de recherche, d’analyse et d’apprentissage dans la prévention et la gestion des conflits.
Source: Fama
Suivez-nous sur Facebook sur