: A la découverte des sites touristiques de Bamako

Dans sa dynamique de relancer le secteur du tourisme au Mali, le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, en partenariat avec les acteurs du secteur, organise cette année une série d’activités touristiques sur certains sites et monuments du District de Bamako et environs sous le label « Bamako City Tour », à l’intention du public bamakois, et ce, pendant la période des grandes vacances.

 

L’annonce a été faite à la faveur d’une conférence de presse mardi dernier au mémorial Modibo Keita, sous la présidence du secrétaire général, Hamane Demba Cissé avec à ses côtés le directeur de l’Agence de promotion du tourisme au Mali (APTM), Sidy Keita.

Ce projet des circuits de visites guidées sur les sites touristiques à l’intention du grand public a pour but d’inciter les populations à connaitre davantage les sites touristiques ou les centres d’intérêt touristiques situés dans sa ville, commune et dans une certaine mesure dans son environnement habituel.

Le concept, à en croire les acteurs, vise principalement à développer les visites touristiques de proximité́ subventionnées par le ministère chargé du tourisme afin de créer auprès du grand public plus d’engouement pour le voyage touristique. Le projet vise également à accompagner les agences de voyages dans la promotion et la commercialisation de circuits de visites sur les sites et attraits touristiques du Mali, d’améliorer l’accès à l’information sur les possibilités de visites et de découvertes des sites touristiques, de rendre accessible la visite des sites au malien lambda, de Contribuer à la valorisation, à la promotion et à la protection des sites et monuments de nos différentes régions.

Ces circuits vont concerner 10 000 participants constitués de : familles de nationalité́ malienne résidant à Bamako, familles de nationalité́ étrangère résidant à Bamako, vacanciers venant de l’intérieur du Mali, familles de vacanciers venant de l’extérieur du Mali, la clientèle affaire séjournant à Bamako, les étudiants. Les sites concernés sont, Musée National, Jardin zoologique, Mémorial Modibo Kéita, Musée des Armées, Tour de l’Afrique, Parc des Sofas, Monument Nkwamé Nkrumah, Monument dédié́ aux héros de l’armée noire, Galerie d’Arts

Le secrétaire général du ministère et le directeur de l’Agence de Promotion touristique au Mali, ont tous deux assuré que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des activités. Ils ont toutefois sollicité l’accompagnement des hommes de médias pour la réussite de ce projet.

 

Ibrahima Ndiaye

Source : Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook sur