Agence de voyages Al Madina : L’inauguration des bureaux rénovés

L’agence de voyages Al Madina UN, dimanche dernier, à l’inauguration des bureaux SES sis au Grand rénovés de Bamako marché. Étaient présents à la cérémonie le directeur général d’Al Madina, Ahmadou Camara, le chef de division de la direction nationale du tourisme et de l’hôtellerie, Seydou Karakon et de nombreux invités.

 

Il faut noter que les bureaux de l’agence de voyages Al Madina avaient pris feu le 27 juillet passé, causant des dommages matériels. Le directeur général s’est réjoui de la rénovation des bureaux grâce à la volonté de Dieu, le Tout-Puissant. Pour Ahmadou Camara, la force de l’agence Al Madina réside dans son équipe de travailleurs réguliers et saisonniers qui peuvent atteindre le nombre de 100 pendant la saison du Hadj. Le savoir-faire de ces travailleurs, a poursuivi le directeur général d’Al Madina, a donné la reconnaissance auprès de toutes les compagnies aériennes desservant le Mali, et même certaines compagnies qui ne sont pas représentées au Mali telles que Empirâtes Delta Saudia Airlines. «Ce qui explique aujourd’hui qu’Al Madina est la meilleure agence de voyages au Mali en ce qui concerne l’organisation du Hadj et de l’Umra», a fait savoir Ahmadou Camara.

Le directeur général a précisé que l’expérience et l’agence de son agence sont le fait de la volonté de son équipe à accélérer le voyage et aussi le réseau de partenariat avec plusieurs agences locales et internationales. Selon lui, ces performances ont été évaluées à l’agence de voyages Al Madina de nombreuses reconnaissances au Mali et en Arabie saoudite. Il a saisi de l’occasion pour remercier nos autorités et celles du Royaume d’Arabie saoudite pour leur accompagnement.

Seydou Karakon dira que sa présence à cette cérémonie est le témoignage de l’accompagnement et le soutien des plus hautes autorités à l’agence Al Madina. «C’est pour encourager l’agence à continuer tout ce qu’elle est en train de faire pour la promotion des activités touristiques et des agences de voyages dans notre pays», a déclaré le représentant du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme. Il ajoutera que l’agence Al Madina est l’une des meilleures dans son domaine parce qu’elle contribue au développement du secteur touristique et à une meilleure organisation du Hadj pour les pèlerins du Mali. « Malgré le ralentissement des activités du tourisme dû à la Covid-19 et ce sinistre qui a frappé l’agence Al Madina, elle a continué à travailler et à payer ses salariés », a souligné Seydou Karakon. Il a souhaité que cette inauguration marque un nouveau départ pour Al Madina, avant de réitérer l’engagement et l’accompagnement de son département pour toute autre activité de l’agence.

L’agence de voyages Al Madina a été créée en 1991. Elle est membre fondatrice de l’Association malienne des agences de voyages et de tourisme du Mali. Ses activités principales sont : la billetterie, le Hadj et l’Umra, la réservation d’hôtel, la location de voiture, le transfert d’argent et comprennent le système d’exploitation des services de visa.

Baya TRAORE

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook sur