Veille de fête de Tabaski : Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile initie des patrouilles de grande envergure

Ils sont au total 500 éléments composés de la Police de la Gendarmerie et de la Garde Nationale à être mobilisés par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le colonel major Daoud Aly Mohammedine  pour cette patrouille de grande envergure dans le district de Bamako et environs.

Le ton a été donné ce  vendredi 9 Juillet 2021  au Groupement Mobil de Sécurité GMS  en commune III du district de Bamako en  présence des directeurs généraux de la police  le contrôleur général Soulaimane Traoré, de la protection civile le général de Brigade Boukary Kodio  de la gendarmerie le colonel major  Samou Minkoro Diakité du chef d’état-major de garde nationale  et  des éléments tous dévoués  pour la cause et motiver pour protéger les personnes et leurs biens.

Objectifs : dénicher les nids criminogènes et couper le sommeil aux bandits qui  dérangent la quiétude des paisibles citoyens.

Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le colonel major Daoud Aly Mohammedine, la vielle des fêtes religieuses et de fin d’année sont des moments propices pour les délinquants de commettre leurs forfaitures et cela doit cesser.

Aujourd’hui, toutes les forces de Défense et de Sécurité sont sur pied  et plus que jamais déterminé pour protéger les personnes et leurs biens en  tous lieux et en toutes circonstances, les gens doivent vaguer à leurs occupations dans la quiétude.

Il a par demandé aux éléments déployés sur le terrain pour cette patrouille de grande envergure à Bamako et dans les environs de jour comme de nuit de faire preuve de professionnalisme et de courtoisie à l’endroit de la population qu’ils sont censé protégé contre les bandits et les  criminels.

Il a également profité de cette sortie  pour demander à la population de collaborer d’avantage  avec les forces armées et de sécurité en donnant la bonne information  et de laisser les forces armées et de Sécurité faire leur boulot.

Du côté de la population, cette initiative du ministre de la sécurité et de la protection civile le colonel major Daoud Aly Mouhammedine  est appréciée  à sa juste valeur  car cette patrouille  vient  à point nommé.

Elle demande aux plus hautes autorités du pays de pérenniser ces genres d’initiatives pour la quiétude et ne pas attendre la vielle des fêtes religieuses ou de fin d’année  pour les patrouilles de grande envergure.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Suivez-nous sur Facebook sur