Sunu Assurances : des poubelles pour l’hôpital Gabriel Touré

Le Groupe Sunu, présent au Mali depuis 1998, soutient chaque année le secteur de la santé, de la culture, du sport et de l’éducation à travers des dons, des sponsorings et des actions sociales. En cette période de pandémie de coronavirus, Sunu Assurances IARD Mali, soucieux de préserver la santé de tous et de soutenir le personnel de santé des hôpitaux et centres hospitaliers publics, a offert des poubelles au Centre hospitalo-universitaire Gabriel Touré. Objectif : améliorer davantage la gestion des ordures ménagères.

La cérémonie de remise de la vingtaine de poubelles a eu lieu hier dans la cour dudit Hôpital. C’était en présence de son directeur général, Dr Abdoulaye Sanogo et de celui de Sunu Assurances IARD Mali, Lassina Ouattara. Selon ce dernier, ce don rentre dans le cadre des actions sociales de son entreprise. «Nous sommes tous conscients que le monde entier a été secoué pendant toute l’année 2020 et continue d’être ébranlé en 2021 par cette pandémie qui est la Covid-19. Nous avons pensé avoir des poubelles qui permettent de sensibiliser aussi sur ce genre de sujet, ce qui pourrait être une bonne chose», a souligné le directeur général de Sunu Assurances IARD Mali.

Pour Lassina Ouattara, le choix de l’hôpital Gabriel Touré n’est pas fortuit. «Pour nous, c’est l’un des plus grands hôpitaux du Mali. à ce titre, nous ne pouvons pas choisir mieux, c’est tout le sens de notre action. C’est une première action, mais ce ne serait pas la dernière. Car au-delà de l’hôpital, les usagers pourront profiter de ces objets qui rentrent dans le cadre de l’hygiène au sein de l’hôpital», a-t-il expliqué.

Pour sa part, le directeur général de l’Hôpital Gabriel Touré s’est dit très heureux de recevoir de la donation faite par les responsables de Sunu Assurance IARD Mali. Par ailleurs, Dr Abdoulaye Sanogo a rassuré les donateurs que bon usage en sera fait.

Selon lui, ce don va servir également à diminuer les risques infectieux au sein l’établissement. «Parce qu’on sait que le problème d’hygiène est véritablement cruciale au sein des établissements de santé (beaucoup de types déchets y sont produits), ces poubelles destinées aux ordures ménagères vont nous aider à assainir l’environnement hospitalier au plus grand bonheur de nos visiteurs et de ceux qui viennent solliciter nos soins», a-t-il soutenu.

Ces poubelles vont contribuer à l’assainissement de la structure, tout en sensibilisant les usagers sur le respect des mesures barrières pour se protéger et protéger les autres contre la Covid-19. Par ce don, Sunu Assurances IARD Mali réitère son soutien au gouvernement, aux organismes, aux entreprises, aux populations du Mali. L’entreprise promet qu’elle sera toujours présente à leur côté en toutes circonstances.

Cette action fait suite à un appui du Groupe Sunu, en 2020, aux personnels de santé des pays où elle opère pour une valeur estimée à 310 millions de Fcfa, dont 15 millions de Fcfa au ministère en charge de la Santé du Mali.

Amadou GUÉGUÉRÉ

Source: Essor
Suivez-nous sur Facebook sur