Engagement citoyen et œuvres de bienfaisance sociale L’AJPM décerne un trophée au transitaire Aly Kouma

Pour son sérieux dans le travail et ses actions de bienfaisance, l’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM) a décerné, le samedi 12 juin 2021, dans un hôtel de Bamako, un trophée à Ali Kouma, directeur général de Koumala Transit Transport, non moins président du Conseil local des jeunes de Banconi.

La cérémonie de remise de trophée a réuni collaborateurs, parents, amis et connaissances du directeur général de Koumala Transit Transport, Aly Kouma. On y notait également des imams et le représentant du Coordinateur des chefs de quartier de la Commune I du District de Bamako.

Le président de l’AJPM, Lassine Diarra a félicité Aly Kouma pour ce trophée, qui, dira-t-il, est le couronnement non seulement de son sérieux dans le travail, mais surtout de son constant engagement pour le bien-être de ses concitoyens dans la commune.

« Il mérite plus que cette reconnaissance car à chaque rentrée scolaire, il offre des kits aux enfants démunis. Lorsque l’insécurité battait son plein au quartier Banconi, c’est lui qui payait de sa poche des jeunes afin qu’ils puissent sillonner les rues pour veiller sur la sécurité des personnes et de leurs biens. Il assiste aussi plusieurs familles sur le plan social », a-t-il déclaré.

Aussi, a-t-il salué les énormes efforts du DG de Koumala Transit et Transport, notamment dans le domaine sportif à travers l’organisation des tournois de football en Commune I et à Kati et des courses hippiques à Ségou.

« Ali Kouma organise également chaque année durant le mois de Ramadan des coupures collectives de jeûne au cours desquelles des bénédictions sont faites pour le pays ».

Très ému et touché par cette marque de reconnaissance à son égard par les jeunes, Aly Kouma a remercié les membres de l’AJPM pour le choix porté sur sa modeste personne.

« Cette démarche de l’AJPM, qui consiste à dénicher et honorer les hommes et les femmes, qui se battent pour leur pays, est à encourager. Je dédie cette distinction à mes parents qui ont été d’un grand apport pour ma réussite, mais aussi à mes collaborateurs, mes clients à toute la population malienne surtout les jeunes ».

Cette cérémonie a été l’occasion pour les parents, les professeurs, les notables, les imams de faire des témoignages sur le récipiendaire quant à son engagement social et son sérieux dans le travail. Lire la suite sur aumali…

 

Diamouténé

Source: l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur