Santé : Le Mali lance la campagne de vaccination contre la Covid-19

La cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été présidée ce mercredi à l’Hôpital du Point G par le ministre de la Santé et du Développement social, Dr Fanta Siby, a constaté l’AMAP.

 

C’était en présence du représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Dr jean Pierre Baptiste et de la représentante de l’UNICEF, Mme Sylvie Fouet. C’était à l’hôpital du Point G en présence de plusieurs directeurs et agents de santé.

Dr Fanta Siby qui a été la première à recevoir sa dose, a été suivie des représentants de l’OMS et de l’UNICEF au Mali.

Cette campagne de vaccination concernera 21 046 personnels socio- sanitaires (public, privé, parapublic, confessionnel) et 52 614 personnes âgées de 60 ans et plus et 78 0921 personnes vivant avec des comorbidités, pour l’étape de Bamako.

Les localités des autres régions du pays seront également concernées par cette campagne, 26 jours après la réception des premières doses de vaccin contre la Covid-19, grâce au mécanisme COVAX, une initiative mondiale visant à assurer une distribution équitable des vaccins.

En rappel, la situation cumulée de la contamination à la Covid-19 est, de nos jours, de 9998 cas positifs au Mali dont 6800 patients guéris et 384 décès.

FN/KM

Source : (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur