La coopération américano-malienne continue de faire du Mali un leader dans le domaine des sciences en Afrique!

La coopération américano-malienne en matière de science et de santé continue de faire du Mali un leader dans le domaine des sciences en Afrique!

 

Il y a deux semaines, des étudiants de huit pays africains se sont réunis à Bamako pour une formation et des recherches importantes. Ces activités se sont déroulées au Centre universitaire de recherche clinique crée par les Instituts nationaux de la santé des États-Unis (NIH) et l’Université des sciences, techniques et technologies de Bamako (USTTB).

Pour cette formation, le NIH et l’USTTB ont collaboré avec le Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré sur les techniques de laboratoire pour le diagnostic de la tuberculose et du VIH dirigé par le Pr. Almoustapha MAIGA.

Cette collaboration a eu lieu dans le cadre de la subvention en cours « Former la prochaine génération de chercheurs dans le domaine du diagnostic du VIH et de la tuberculose au Mali » (Building the Next Generation of Researchers in HIV/Tuberculosis Diagnostics in Mali). Ce travail d’equipe a pour objectif de renforcer la capacité des scientifiques de l’USTTB et à mener des recherches sur des sujets de recherche prioritaires sur le VIH.

Ambassade des Etats-Unis au Mali

Source : malivox

Suivez-nous sur Facebook sur