Coronavirus : Les maliens résidant dans la ville de Wuhan se portent bien (Gouvernement)

Les 43 ressortissants maliens, tous des étudiants, se portent bien et respectent les consignes des autorités sanitaires et académiques chinoises et de l’Ambassade du Mali en République Populaire de Chine, a appris l’AMAP de source officielle sur la situation du coronavirus.

 

Dans un communiqué rendu public lundi par le Bureau de presse et de l’Information du ministère des Affaires étrangères, le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale que 43 ressortissants maliens, tous étudiants, sont actuellement en résidence sur plusieurs sites universitaires dans la ville de Wuhan, capitale de la province du Hubei.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et le ministère des maliens de l’extérieur appellent toute la communauté malienne de Chine au respect strict des mesures d’hygiène édictées par les autorités médicales chinoises, souligne le communiqué.

« Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale s’est entretenu avec plusieurs compatriotes dont le Secrétaire Général de l’Association des étudiants et stagiaires maliens de Wuhan ( AESMAO) pour leur apporter le réconfort et la solidarité du président de la République, du Gouvernement et de la Nation tout entière », précise le communiqué.

Le communiqué déclare par ailleurs que « le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et le ministère des Maliens de l’Extérieur voudraient rassurer les familles et tout le peuple malien que l’Ambassadeur du Mali et toute la représentation diplomatique maintiennent un contact permanent avec nos compatriotes de Wuhan ».

Le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale se félicite de la gestion transparente de cette crise par les autorités chinoises, indique le communiqué qui précise que le Gouvernement de la République du Mali exprime tout son soutien au Gouvernement de la République populaire de Chine dans ces circonstances difficiles.

KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur