Transition : La communauté Kel Essouk de Gao est favorable à la prolongation

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu en audience le lundi dernier à la Primature, une délégation de la communauté Kel Essouk de la Région de Gao.

 

L’occasion a été mise à profit par les responsables pour réaffirmer leur soutien à la Transition et réclamer sa prolongation afin de « mieux asseoir toutes les réformes nécessaires pour un nouveau Mali ». Cette communauté, selon son porte-parole, réitère également son appui au gouvernement dans la recherche de la paix et du vivre ensemble.

« La communauté Kel Essouk de Gao est disposée à toutes les actions permettant le maintien des liens sociaux jadis existants. Nous nous démarquons de tous ceux qui nuisent à la quiétude et au vivre ensemble », a fait savoir Souleymane Ag Almahmoud. Il a, par ailleurs, sollicité l’érection du Cercle d’Ansongo en région vu son importance démographique et sa position géographique.

Se réjouissant de l’initiative d’accompagnement de ses interlocuteurs du jour, le Premier ministre a exprimé la volonté des autorités de la Transition de rendre le processus le plus inclusif possible. Dr Choguel Kokalla Maïga les a invités à prendre part aux Assises nationales de la refondation pour que leurs préoccupations puissent être prises en compte.

«Nous voulons qu’après ces assises, on tire les leçons de toutes les erreurs de gestion qui ont eu lieu dans notre pays depuis l’indépendance pour repartir sur de nouvelles bases et construire le Mali Kura», a indiqué le chef du gouvernement.

La communauté Kel Essouk est représentée dans toutes les régions du Nord de notre pays. Elle a pour mission, la transmission de l’éducation religieuse à travers des écoles coraniques et des medersas.

Bembablin DOUMBIA

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook sur