Signature de la convention de financement du projet «RÉSILIENCE ET DEVELOPPEMENT DURABLE AU CENTRE DU MALI » entre le Mali et l’Union Européenne

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a présidé, le Lundi 16 mai 2022, la cérémonie de signature de la convention de financement du projet «RÉSILIENCE ET DEVELOPPEMENT DURABLE AU CENTRE DU MALI » entre le Mali et l’Union Européenne. SEM Abdoulaye DIOP était accompagné de ses collègues ministres du Développement Rural, Modibo Keïta, de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou Sangaré, de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme WADIDIE Founé COULIBALY et du Ministre commissaire à la sécurité alimentaire Redouwane AG MOHAMED ALI.

 

Le projet «Résilience et développement durable au centre du Mali», objet de la présente Convention à hauteur de 32,797 milliards de FCFA pour une période d’exécution de 96 mois constitue une précieuse contribution à la réponse conjoncturelle et structure à la crise humanitaire ainsi aux efforts du Mali sur le chemin de la paix et de la reconstruction. Il a pour but de contribuer à l’atteinte de l’ODD2 : Faim zéro au Mali. Il vise à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables dans les zones ciblées du centre du Mali.

 

Le projet est mis en œuvre par le Programme Alimentaire Mondial. Abdoulaye Diop

 

Source : Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Suivez-nous sur Facebook sur