Nouhoum Sarr président du pari FAD dément les propos d’Housseiny Amion Guindo dit Poulo président du parti Codem

De Nouhoum Sarr: « Il m’est revenu de constater que lors d’un meeting politique, le Président du parti CODEM Housseini Amion a indiqué que le budget du Conseil National de Transition équivaut à celui de la defunte Assemblée Nationale soit 16 milliards.
Cette affirmation gratuite et mensongère me fait observer ce qui suit.
1. Le Budget du CNT est de 10 milliards 300 millions. (Voir loi des finances 2021)
2. Le budget du CNT dans le projet de loi des finances 2022 est d’un peu plus de 9 milliards soit une réduction de plus 10% (voir projet de loi des finances 2022)
3. Aujourd’hui, il est constant que le Mali ne fonctionne que sur ses propres ressources, l’aide extérieure est quasiment nulle et est considérée comme bonus au cas où elle se présentera.
4. Que ces sangsues comprennent à jamais qu’aujourd’hui sur le plan de la gestion de nos ressources, la transition réussie là où ils ont échoué et qu’aucune manipulation ne saurait masquer cet état de fait.
C’est par leur faute que notre nation est tombée, elle se relèvera sous leur yeux.
5. Du début de la transition à aujourd’hui le Ministère des finances a payé près de 800 milliards de contrat inutiles passés par le régime des Housseini Amion GUINDO et dans les circonstances où on a sucé le sang du peuple.
6. Les politocards dans leur stratégie de positionnement en vue de reprendre le contrôle de nos ressources et tenir notre pays de nouveau par la gorge sont prêts à livrer toutes sorte de balivernes oubliant que notre peuple n’est pas dupe. »
Nouhoum SARR
Suivez-nous sur Facebook sur