Mali : COMMENT AIDER LE MALI À RÉUSSIR SA TRANSITION ? : L’AMBASSADEUR GAMBIEN CHEZ LE PRÉSIDENT ASSIMI GOÏTA

Certes, le Mali traverse de sérieuses difficultés, mais il n’est pas seul, il n’a pas été abandonné par ses amis. La visite du ministre Gambien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Dr  Mamadou Tangara dans notre pays s’inscrit dans ce cadre.

En droite ligne de sa visite de travail et d’amitié dans nos murs, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta a accordé une audience, le lundi 26 juillet 2021, en fin d’après-midi, à  Dr Mamadou Tangara, ministre Gambien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale. Ce  qui prouve à suffisance que le pays du Président Adama Barrow accompagne notre pays en vue de mener la Transition à bon port. Faut-il le rappeler, cette Transition a pour missions : le rétablissement et le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national ; le redressement de l’Etat et la création des conditions de base pour sa refondation ;  la promotion de la bonne gouvernance ; la refonte du système éducatif ; l’adoption d’un pacte de stabilité sociale ; le lancement du chantier des réformes politiques, institutionnelles, électorales et administratives ; l’organisation des élections générales ; la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.
Sur instruction du Président de la République de Gambie,  M. Adama Barrow, l’Ambassadeur Mamadou Tangara n’a pas manqué de rassurer les autorités en charge de la Transition dans notre pays du soutien de son pays pour une sorte de crise. Le ministre Gambien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a laissé entendre ce qui suit : « Le Président Adama Barrow m’a chargé de transmettre ses salutations fraternelles à son frère, le Président Assimi Goïta, et sa solidarité au Mali ». Selon des informations en provenance de la Cellule de Communication de la Présidence, cette visite(…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: maliactu

 

Suivez-nous sur Facebook sur