Lutte contre le terrorisme : le Président de la Transition Assimi Goïta a remis les clefs de quatre hélicoptères à l’Armée de l’Air

Les clés des quatre hélicoptères russes de type MI-171, réceptionnés il y a quelques semaines, ont été remises par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, vendredi 26 novembre, à la Base aérienne 101 de Sénou. Cette cérémonie a mobilisé les membres du gouvernement, conduits par le Premier ministre Choguel K. Maïga, en présence de l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali.

 

A cette occasion, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Colonel Sadio Camara, a souligné que ces hélicoptères ont fait leur baptême de feu, le lundi 1er novembre, à travers la libération des trois otages Chinois. Il a également précisé que ces appareils ainsi que la formation du personnel navigant ont été entièrement pris en charge par le Budget d’Etat à plus de 36 milliards de F CFA.  » Ces appareils flambant neufs ont été acquis auprès de la Fédération de Russie. Ils peuvent faire  250 km à l’heure, avec une autonomie de 3 heures « , rapporte le site FAMA. La remise officielle des clés des quatre appareils et la présentation de l’équipage ont été suivies par  un vol de démonstration.

Source : L’INDEPENDANT

Suivez-nous sur Facebook sur