Le Comité local de suivi de la Transition reçu à la Primature

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga, a reçu, ce lundi 5 juillet 2021, une délégation du Comité local de suivi de la Transition.

Composé de représentants de la CEDEAO, de l’Union Africaine, et de l’Organisation des Nations Unies, ce comité est l’instrument de consolidation de la confiance entre le Mali et ses partenaires.
Le Premier ministre a rappelé à ses hôtes les priorités du Gouvernement de la Transition à savoir la sécurisation du territoire, les réformes politiques et institutionnelles et l’apaisement du climat social.
Les membres du comite ont informé le Premier ministre de la mise en place d’un mécanisme de suivi, entre le Mali et ses partenaires. Ils ont également rappelé l’attachement de la communauté internationale au respect du calendrier électoral.
Les membres du comité ont, enfin, félicité M.Maïga pour les efforts déployés par le Gouvernement pour l’apaisement du climat social.
À la fin de la rencontre, SEM Hamidou Boly, représentant permanent de la CEDEAO a déclaré à la presse être satisfait et convaincu de la détermination de l’engagement du Premier ministre à suivre les prescriptions de la Communauté.
Source : CCRP/Primature
Suivez-nous sur Facebook sur