Issa Kaou Djim, 4e vice-président du CNT

La cote de popularité d’Issa Kaou Djim, beau-fils de l’imam Dicko et soutien déclaré du président de la Transition, est en dégringolade au sein de l’opinion publique. Jugé « arrogant » et « impulsif », il a perdu ses soutiens, non seulement, au sein de l’ACRT, son Mouvement politique devenu une coquille vide ; mais aussi, au sein de la société civile où, il ne mobilise plus grand monde.

 

Interpellé et placé sous mandat de dépôt, la semaine dernière, par le procureur de la commune IV du District de Bamako, pour « propos subversifs » à l’encontre des autorités de la Transition, Issa Kaou Djim attendra, à la prison centrale de Bamako, le délibéré du jugement prévu pour le 3 décembre prochain. Le procureur de la République ayant requis contre lui trois mois de prison.

Pour l’écrasante majorité des Maliens, qui souhaitent le voir condamné à la prison ferme, Issa Kaou Djim doit être limogé du CNT. Car, disent-ils, quand on occupe un poste aussi important, on doit savoir ce qu’on dit, où le dire et comment le dire. Ce qui est loin d’être le cas du 4e vice-président du CNT, réputé pour son arrogance et sa « grande gueule ».

Mohamed El Heïba

Source : Canard Déchaine

Suivez-nous sur Facebook sur