Évacué pour des soins au Maroc : Alpha Oumar Konaré est de retour à Bamako

L’ancien président de la République du Mali, Alpha Oumar Konaré revient du Maroc. Après des soins médicaux, il a quitté l’hôpital à Casablanca depuis quelques jours et ce lundi 14 novembre 2021, il a foulé le sol malien à bord d’un vol spécial.

 

Enfin, l’ancien président de la République du Mali, Alpha Oumar Konaré, non moins premier président du Mali démocratique s’est remis de sa maladie pour laquelle il s’est rendu au Maroc. Il y a plus d’un mois de cela, il avait été évacué en urgence, mais aujourd’hui, il s’est remis d’aplomb. Cela, après une bonne prise en charge par une équipe médicale professionnelle et spécialisée dans un grand hôpital de Casablanca.

A bord d’un vol spécial, après son séjour, « le Maradona politique » comme on le surnomme au pays a laissé apparaître une bonne mine, visiblement.

Dans la vidéo de ce retour, l’ancien président malien se trouve en compagnie de sa femme, Adam Ba Konaré et son fils, Malamine Konaré. En touchant son poing à ceux des autres comme pour dire au-revoir, il lâchait « A la prochaine », avant d’entamer sa démarche calme et lourde vers l’avion. Son état de santé est apparemment rassurant.

La dernière sortie publique d’Alpha Oumar Konaré date de novembre 2020. C’était à l’occasion des funérailles nationales de feu Amadou Toumani Touré, décédé le 10 novembre 2020 en Turquie. Le lieu qui a été choisi pour cette cérémonie est la place d’armes du Génie militaire, à l’ex-Base aérienne. Depuis cette date, n’eût été ce déplacement pour se faire soigner au Maroc, l’ancienne abeille solitaire n’avait pas fait d’apparition publique.

Bazoumana KANE

Source : L’Alerte

Suivez-nous sur Facebook sur