ELECTIONS LEGISLATIVES A DIOÏLA : l’honorable Mamadou Diarrassouba contraint à un 2ème tour

Le premier tour des élections législatives s’est tenu le dimanche dernier. Malgré les contextes dans lesquels  ce premier tour s’est déroulé, certains caciques  en l’occurrence  le chef de file de l’opposition  l’honorable Soumaïla  Cissé pourtant resté en détention par ses ravisseurs   ont déjà obtenu leurs tickets pour Bagadadji. A leur différence,  certaines grandes figures malmenées dans leur fief se trouvent dans des positions inconfortables et risquent un réveil extrêmement  brutal au soir du second tour.

 

En plus du chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé qui vient une fois de plus confirmer sa suprématie dans la circonscription électorale de Niafounké, le président d’honneur de l’ADP Maliba a lui aussi  tout raflé à Kayes.

Si certains ont déjà eu leur billet pour la prochaine législature, par contre beaucoup d’autres apparatchiks seront contraints de livrer une dernière bataille pour une place à Bagadadji.

Parmi ce lot de recalés figure le très influent questeur de l’Assemblée nationale, membre du bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (RPM).

Il s’agit de l’honorable Mamadou Diarrassouba, qui livrera son ultime combat contre l’alliance Modec-Urd-Adp Maliba  dans la circonscription électorale de Dioïla conduite par l’ancien ministre de l’investissement privé, l’un des hommes influent de l’opposition, dirigé par Soumaïla Cissé. Pourtant à la veille du premier tour, certains militants du RPM promettaient un coup KO à leurs  adversaires. Si d’autres listes ont été éliminées, cependant  l’alliance Modec-Urd-Adp Maliba semble leur donner du fil à retordre.

Il faut  rappeler que la liste RPM a au moins 2 députés sortants dans sa composition : l’honorable Yiri Keïta et l’honorable Mamadou Diarrassouba dont ses  nombreuses réalisations à travers le Banikô et sa proximité avec son électorat militent sans doute  en sa faveur.

Cependant les chances de l’alliance Modec-Urd-Adp Maliba, composée d’hommes et femmes rouillés dans la vie politique locale  sont loin d’être  occulté.

Lire la suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur