« De retour au Mali », l’ex otage française Sophie Pétronin recherchée par les services de sécurité

Un message signé par le directeur général adjoint de la gendarmerie fait le tour des réseaux sociaux depuis ce vendredi 29 octobre. Dans le document il est demandé à toutes les unités de la gendarmerie de rechercher activement Sophie Pétronin et la ramener à la direction de la gendarmerie nationale.

 

Le document dont nous avons pu vérifier l’authenticité auprès de plusieurs sources sécuritaires, indique que l’ex otage française est signalée vers Sikasso.

Une source proche d’une unité de recherche de la gendarmerie confirme à son tour que des instructions ont été données aux unités de recherche pour retrouver l’humanitaire française qui avait été retenue en otage pendant plusieurs années par les groupes jihadistes.Mais toutes ces sources disent ignorer comment et pourquoi Sophie Pétronin est retournée au Mali.

Après plus de quatre années de captivité, l’ex otage a été libéré en octobre 2020 avec l’ancien chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé. Pour l’instant difficile de savoir pourquoi madame Pétronin est revenue au Mali. Elle qui avait montré que sa foi a été renforcée pendant sa détention dans les geôles jihadistes.

Source : STUDIO TAMANI

Suivez-nous sur Facebook sur