COVID-19 : Le MSAS visite le lycée sportif et le CESEK de Kabala

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, accompagné de son collègue de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, a visité le Centre d’entrainement pour les sportifs d’élite de Kabala (CESEK) et le lycée sportif Ben Oumar Sy de Kabala.

 

L’objectif de cette visite était de s’imprégner des capacités d’accueil de ces deux structures en vue d’une anticipation de l’explosion des cas de la maladie à Coronavirus (COVID-19) dans notre pays. Le Centre d’entrainement pour les sportifs d’élite de Kabala (CESEK) dispose de 37 chambres, de deux grands salons, d’un réfectoire et deux grandes salles multifonctionnelles.

Quand au lycée sportif Ben Oumar, il a une capacité d’accueil de 150 personnes sans compter les espaces en plein air pouvant abriter des tentes.

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé a salué la coordination gouvernementale qui, selon lui, est effective dans la  lutte contre le COVID-19. « Nous sommes ici, dans le cadre de l’anticipation, pour identifier les espaces et tous les lieux que nous pouvons occuper s’il y a une explosion de la pandémie. Ce ne sont pas seulement les chambres qui nous intéressent, nous avons vu aussi des lieux où nous pouvons installer des chapiteaux pour des hôpitaux de campagne. Les stades qui ne sont pas utilisés peuvent aussi nous servir pour la prise en charge.

Lire la suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur