Tombouctou : Lancement de la 27ème Edition du mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion

Les activités du mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion ont été lancées le Samedi 16 octobre 2021 à la place de l’indépendance.

Cette 27ème édition a été présidée par le gouverneur de la région, le Commissaire divisionnaire Bakoum Kanté, et parrainée par le président de l’assemblée régionale de l’autorité intérimaire, Mr Boubacar Ould Hamadi.

Le thème retenu cette année est : Solidarité, un moyen de renforcement de la paix, de la cohésion sociale et de l’élimination de la COVID-19.

L’évènement a réuni toutes les couches sociales de la région. En partenariat avec les opérateurs économiques de la région et certaines ONG, la cérémonie a été l’occasion d’offrir des vivres, des moulins, des ustensiles de cuisine aux associations des anciens combattants, des veuves des militaires, des personnes vivant avec des handicaps et à cinq villages de la commune d’Alafia.

Ce mois a été reparti en quatre semaines thématiques ; il s’agit de la semaine des personnes âgées, celle de la femme et de l’enfant, la semaine des personnes handicapées et de la jeunesse, et la dernière sera consacrée à l’emploi et l’entreprenariat.

Forces armées maliennes

Suivez-nous sur Facebook sur