Renforcement de la coopération FAMa-MINUSMA à Tombouctou: La mission onusienne offre des équipements sportifs aux militaires maliens

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre les Forces armées maliennes (FAMa) et la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), la mission onusienne vient d’offrir aux militaires maliens, en poste à Tombouctou, un important lot d’équipements sportifs et de matériels didactiques.

 

La cérémonie de remise s’est déroulée,  le lundi 26 juillet, au Camp Cheick Sidi Békaye Kounta. Devant des Forces de défense et de sécurité de la localité, le chef secteur Ouest de la MINUSMA, le général de brigade Wael Shawky, accompagné de son chef de bureau aux affaires politiques, NICK ?, a remis au commandant de zone, le Colonel Mamadou Souleymane Koné, des équipements sportifs et des matériels de bureau.  » Ce don permettra aux militaires de s’adonner au jeu le plus populaire au monde (football) dans le camp « , a indiqué le commandant de zone.

Dans son intervention, le général de brigade Wael Shawky a réaffirmé l’accompagnement de son organisation aux FAMa  dans plusieurs  domaines possibles pour la continuité des missions.

Pour sa part, le commandant de zone de Tombouctou, le Colonel Koné a remercié la MINUSMA pour toutes ses actions au profit de l’Armée malienne et pour la stabilité au Mali.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source : l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur