Quatre casques bleus tués dans une attaque complexe à Aguelhok, dans le Mali

Bamako, 02 avr (AMAP) Les casques bleus ont repoussé, vendredi, aux alentours de 6h15, une attaque complexe perpétrée par plusieurs terroristes lourdement armés contre le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), à Aguelhok, dans le cercle de Tessalit, indique la mission onusienne.

Dans un communiqué rendu public le même jour, la MINUSMA précise que le bilan provisoire de cette attaque fait état de quatre casques décédés et des blessés.

Des hélicoptères ont été dépêchés sur place afin d’évacuer les blessés. Les assaillants ont subi de lourdes pertes. notamment plusieurs morts abandonnés sur place, indique la même source.

La MINUSMA salue « le courage et la bravoure des casques bleus et remercie les Forces internationales pour leur soutien aérien », poursuit le communiqué. Et d’ajouter que la « mission condamne fermement cette ignoble attaque terroriste » et « réitère son engagement continu à protéger les populations et à œuvrer pour la paix ».

SS/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur