France: tour du net avec Macron et la « gifle » de Tain

Ce 8 juin 2021, a marqué la toile avec le hashtag #Tain en référence à « gifle » reçu par le président français Emmanuel Macron dans le cadre de son déplacement dans la ville de Tain-Hermitage en France. Twitter s’est affolé avec des tweets des tweetos à la fois politisés et parfois avec un peu d’humour. Plusieurs angles de prises de vue de la scène ont été rapportés sur la toile. Des délires à n’en plus finir ont occupé l’espace du hashtag du jour.

 

Au final, deux personnes interpellées  suite à cet acte à l’égard de l’autorité suprême de la nation française. Selon la préfecture de la Drôme, les deux personnes ont été interpellées. Elles ont été placées en garde à vue à Valence pour « violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique« , a précisé le ministère de l’Intérieur à un média local. Cet incident n’a pas entaché la journée et la tournée du Président français car il a poursuivi sa visite. Mais en attendant ce que la justice va décider sur les personnes interpellées, twitter se taille la part belle des posts et commentaires. Nous partageons avec vous quelques uns.

Agence France-Presse
@afpfr
[À LA UNE À 18H] Un Drômois de 28 ans, suspecté d’avoir giflé Emmanuel Macron lors d’un déplacement mardi à Tain-l’Hermitage (Drôme), a été interpellé avec un homme originaire du département et du même âge qui l’accompagnait, selon le parquet #AFP

Quand l’humour s’y est mis…

Source : Journal du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur